Le Fimpima fête son jubilé

Publié le par Alain GYRE

Art oratoire

 

Le Fimpima fête son jubilé

 

La semaine du « kabary » a été lancée, hier dans la matinée à l'Hôtel de Ville à Analakely. Le programme sera riche jusqu'à samedi. À partir d'aujourd'hui et demain à entre midi et 14 h 30, il y aura des séances de débat avec les pratiquants de l'art oratoire sur place.

Durant ces deux jours également, des formations gratuites sur les « kabary » de condoléances et lors de la coupe du gâteau de mariage à partir de 12 h se tiendront au Tranompokonolona  Analakely. Sortant des sentiers battus, une formation gratuite sera dispensée aux employés de la banque Bfv/Sg sur les techniques de négociations en « kabary » à partir de 17 h.

Jeudi, l'académie Malgache à Tsimbazaza abritera à partir de 15 h une conférence sur la culture et les valeurs dans l'éducation spirituelle et morale malgache. Au Falda Antanimena, une grande réunion des dirigeants au sein du comité central se fera vendredi à partir de 8 h. En parallèle, des tournois sportifs seront organisés au stade de Betongolo à partir de 9 h.

Samedi, une grande cérémonie sera réalisée au théâtre de verdure d'Antsahamanitra pour célébrer les cinquante ans du Fimpima (Fikambanan'ny Mpikabary eto Mada­gasikara). La semaine sera clôturée par un grand bal à l'A&C Ivato à partir de 21 h le jour même.

L’Express

Publié dans Revue de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article