Les produits artisanaux à l’honneur à l’AFT Andavamamba ce mois de Janvier

Publié le par Alain GYRE

Les produits artisanaux à l’honneur à l’AFT Andavamamba ce mois de Janvier

(08-01-2014)

Une exposition-vente de produits artisanaux sous le thème « Exigences de qualité et développement durable » organisée par l’Association EPI Atsimondrano se tiendra à l’AFT du 13 au 24 janvier 2014

artisan.jpg

Un artisan filant de la soie

© TGN

 

L’EPI Atsimondrano regroupe près d’une soixantaine d’artisans professionnels. L’association fait partie du Cluster artisanal Salohin’Analamanga. Celui-ci a été créé en 2011 et compte 150 membres avec plus de 340 emplois fixes ainsi qu’une centaine d’emplis temporaires.

Ce vaste réseau se donne comme ambition de professionnaliser les acteurs de la filière artisanat pour une meilleure percée sur le marché international.

Cette exposition à l’AFT fera découvrir au public l’art de la vannerie, la maroquinerie, la poterie, la broderie et bien d’autres. Des démonstrations sur l’art à tisser, des projections de documentaires sur l’artisanat, une conférence sur les exigences de qualité et la place de l’artisanat dans le développement durable figureront également dans le programme.

Pour les intéressés, notamment les adultes, des ateliers d’initiation à la broderie seront organisés. Pour les plus jeunes, ils pourront apprendre à fabriquer des sacs à goûter ou encore des animaux en raphia.

Le programme

- Mercredi 15 janvier à de 14h à 17 :: Initiation à l’art de fabriquer des sacs à goûter en vannerie

- Mercredi 15 janvier à 15h : Conférence « Artisanant : Exigences de qualité et développement durable »

- Samedi 18 janvier de 9h à 12h : Initiation à la broderie richelieu

- Mercredi 22 janvier de 14h à 17h : Initiation à la fabrication de décoration en raphia

Toutes les participations seront gratuites

 

 

© TGN

 

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article