Lutte contre la violence faite aux femmes, soutien de l’Union Africaine

Publié le par Alain GYRE

Lutte contre la violence faite aux femmes, soutien de l’Union Africaine

20/06/2014

 1-violencia-de-genero.jpg

Madagascar est invitée à soumettre deux projets dédiés à la lutte contre la violence faite aux femmes auprès de l’Union Africaine. Ces deux projets bénéficieront d’un financement d’une valeur de 50 000 dollars et devront permettre d’obtenir des impacts rapides au niveau de la population.

 

Aussi, la ministre Eléonore Johasy a indiqué qu’elle va identifier dans les meilleurs délais les projets susceptibles de satisfaire à ces critères et qui ouvrira les portes à des opportunités de coopération entre le ministère de la Population, de la Protection Sociale et de la Promotion de la Femme et la Commission de l’Union Africaine.

 

C’était lors d’une rencontre qui s’est tenue ce vendredi 20 juin entre le ministre de la Population, de la Protection Sociale et de la Promotion de la Femme, Eléonore Johasy, avec Hawa Ahmed Youssouf, Représentante Spéciale de la Présidente de la Commission Union Africaine.

 

Par ailleurs, l’existence d’un envoyé spécial en charge des questions du genre au niveau du cabinet de la Présidente de la Commission de l’union Africaine, son Excellence Nkosazana Dlamini-Zuma, a été évoqué et en particulier l’opportunité d’une visite à Madagascar de cette dernière.

 

Lors de cette rencontre, la représentante spéciale de la présidente de la Commission de l’Union Africaine a confirmé la volonté de l’Union Africaine d’apporter son appui à Madagascar dans ses efforts de reconstruction nationale suite à la crise que le pays vient de traverser.

 

Elle a, à cette occasion, rappelé à la formation de quatre jours dispensée à la Ceni-t pour un renforcement de capacité dans la perspective de la tenue des élections communales. Cette formation devra contribuer à renforcer les droits du citoyen à s’exprimer par le suffrage des urnes et à restaure l’Etat de droit et l’autorité de l’Etat, a indiqué la ministre Eléonore Johasy.

www.orange.mg

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article