Piscines de Tana. Jetez-vous à l’eau !

Publié le par Alain GYRE

Piscines de Tana. Jetez-vous à l’eau !

(13-10-2014)

Les piscines rouvrent bientôt. Mais pas toutes, car certaines sont ouvertes toute l’année ! Nous en avons testées trois pour vous, chacune jouant à sa façon la carte de la relation urbaine et haut de gamme. Le temps d’enfiler le maillot, et c’est parti…

101320141456piscine-245x167.jpg

© no comment ®

Hôtel Carlton. Semi-olympique

 

La piscine du #Carlton existe depuis plus de tente ans et est ouverte toute l’année. Même à la saison froide, les amateurs sont nombreux à goûter aux plaisirs de cette structure semi-olympique dont les dimensions (25 m x 12 m avec une profondeur de 0,80 m à 2 m) conviennent aux compétitions. « C’est l’une de nos attractions les plus demandées », assure Rivo Rasolonirina, Assistant Leisure Manager du cinq-étoiles d’Anosy. Ouverte de 9 heures à 17 heure, elles propose différents tarifs dont la formule abonnement. Jusqu’en octobre prochain, l’entrée adulte est de 10 000 ariary du lundi au vendredi et de 18 000 ariary les week-ends et jours fériés (mi-tarif pour les moins de 10 ans). Les clients de l’hôtel ont quant à eux l’accès à la piscine incluse dans la prestation globale.

 

Non couverte, la piscine est chauffée de nuit depuis 2012, pour une température avoisinant les 22 degrés.. L’entretien est assuré par un département technique avec inspection générale tous les trois mois . « L’eau est analysée une fois par mois par l’Institut Pasteur et garantie aux normes d’hygiène », précise le responsable. Enfin, deux maîtres nageurs veillent à la sécurité mais peuvent également donner des cours de natation : le stage de 20 leçons sur la base de trois leçons hebdomadaires est à 195 000 ariary.

 

Hôtel Colbert. Balnéothérapie

 

Avec ses 11 m de long et 7 m de large, la piscine de l’Hôtel Colbert à Antaninarenina est un rendez-vous incontournable pour brasser et crawler en toute tranquillité. Située dans l’espace Balnéoforme, elle est accessible uniquement aux 18 ans et plus. Chauffée et salée, elle est composée d’un grand bassin de deux mètres de profondeur et d’un petit bassin d’un mètre de profondeur. Les amateurs de nage peuvent réaliser quelques longueurs été comme hiver avec une température idéalement comprise entre 30°et 32°C. Le grand bassin est équipé d’un système à contre-courant pour rendre la nage plus difficile, tout en permettant de se faire masser avec la pression du jet. Quand au petit bassin, les hydrojets pour le massage se trouvent dans la partie inférieure.

 

Véritable station de balnéothérapie en pleine ville, la piscine est une des activités de l’espace détente composée du hammam, du sauna et du cardio-fitness. L’eau soigneusement contrôlée apporte tous les sels minéraux dont l’organisme a besoin et favorise la circulation du sang, procurant un réel bien-être au corps. Soucieux de la santé des baigneurs, l’#hôtelColbert la fait régulièrement inspecter par l’Institut Pasteur avec un entretien technique de la structure tous les ans au mois de janvier pendant dix jours. Pour une séance d’une journée, ces activités sont proposées à 50 000 Ar par personne pour le grand public.

 

Le Louvre. Avec jacuzzi

 

Jouant la carte de l’intimité et de l’originalité, La piscine couverte du #Louvre – hôtel et spa – à Antaninarenina est nichée au sous-sol. On goûtera le décor de pierres apparentes, les puits de lumière produits par des ouvertures au plafond et autres ambiances tamisées fort agréables à l’oeil. Un lieu de détente urbain et haut de gamme fort bienvenu dans cet établissement trois-étoiles de la haute ville. En plus de la piscine, l’espace balnéaire de remise en forme comprend un centre de fitness, un hammam (bain à la turque) et un sauna. La piscine est chauffée, ce qui est toujours bienvenue en cette période hivernale.

 

Un spa ou jacuzzi (bain tourbillonnant) lui est également attaché. Cette baignoire à remous équipée d’un système d’injection d’air pulsé et d’eau sous pression procure un effet massant et relaxant qui complète à merveille la détente due au bain. A noter que la piscine est libre d’accès à tous les clients de l’hôtel, sans frais supplémentaires – et un accès « illimité », précise la brochure de présentation de l’espace balnéaire. Alors aucune raison de bouder son plaisir. Et puisque le mot spa est la contraction de l’antique devise romaine sanitas per aqua, autrement dit « la santé par l’eau », inutile de préciser que le plaisir sera impérial. D’autant que l’établissement a été entièrement rénové en 2010.

 

Contact:

 

033 23 879 25 mail : rivo.rasolonirina@carlton.mg

 

Pages réalisées par #AinaZoRaberanto, #JoroAndrianasolo et #SolofoRanaivo


logo_midi.jpg

Publié dans Revue de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article