Salon de fruits et de légumes à Berlin

Publié le par Alain GYRE

Salon de fruits et de légumes à Berlin: La Grande Ile n'est pas en reste

     

 

Lundi, 21 Janvier 2013

5-fruits.jpg

Vu notre potentiel en matière de fruits et légumes, la Grande Ile est invitée à participer au salon Fruit Logistica. Fruit Logistica est en fait un lieu de rencontre international de premier plan du commerce des produits frais. Il se tiendra du 6 au 8 Février 2013 à Berlin.

Plus de 2300 entreprises venant de plus de 80 pays de toute la chaîne de valeur des produits frais seront présentes dans un seul endroit y compris les acteurs mondiaux ainsi que les fournisseurs des petites et moyennes entreprises seront présents comme à l'accoutumée. Et comme il a abrité plusieurs exposants issus de différents pays, le salon sera un grand salon de négoce international de l'industrie des fruits et des légumes frais.

Le salon est une occasion pour le pays de mettre en valeur les fruits et légumes. A cet effet, plusieurs sociétés de production, de distribution, de transformation seront présentes. C'est d'ailleurs une opportunité pour Madagascar de se mettre en contact avec de grandes entreprises d'importateurs. En plus, cette rencontre est une plateforme des affaires et est permet de mieux connaître les produits et leur monde. De plus, il y aura des sessions de conférences. Rappelons que le pays produit plus de 92 millions de sachets de 50g de fruits et légumes séchés ou environ 48 tonnes.

Vola T.

La Gazette

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article